Explore the Depths and Heights of Paradise
DOMINICA - "the Nature Island of the Caribbean"
Lac Bouillant

Notre Randonnée commence par un trajet de  35 minutes à partir de  Roseau, en passant par les Jardins Botaniques,  et grimpant jusqu’à la Vallée de Roseau ( Roseau Valley) dans le beau village de Laudat . La randonnée commence ici . C’est  une boucle qui dure environ  6 à 8 heures.

Quand vous commencez votre randonnée, vous passez par les forêts tropicales humides luxuriantes. En partant de là,  vous commencerez à grimper , et avec de plus en plus de difficulté. Vous descendrez ensuite vers la Vallée de Désolation où vous tomberez sur plusieurs sources thermales, sur les Trous de Soufre et sur les ruisseaux colorés divers.


Mesurant approximativement 200 pieds de diamètre ( soit environ 60 m), on dit que le Boiling Lake est  le plus grand lac de ce type au monde. L'eau du Lac bout constamment, à cause  du magma au- dessous de sa surface. On dit que le lac a une température supérieure à 100 degrés Celsius dans diverses parties. A cause de la difficulté de cette randonnée, elle n'est pas recommandée pour ceux qui souffrent  du cœur ou des poumons. L'on doit être en bonne condition  physique pour tenter cette randonnée.


Retour à l'index des randonnées



Website Builder