English     French
                         Explore the Depths and Heights of Paradise
DOMINICA - "the Nature Island of the Caribbean"
Nous Sommes Bumpiing Tours et Sommes Fiers de Vous Faire Decouvrir Notre Belle Ile
Qui sommes nous


Mon nom est Levi Baron, fondateur de Bumpiing Tours. J'ai commencé la compagnie en 2004 avec un seul but en tête - offrir aux visiteurs les meilleurs visites et la meilleure expérience de Dominica.  Mon équipe de guides et chauffeurs certifiés Garry, Kelvin, Kashma, Nathan, Chris, Archar, Cecil et moi-même feront de notre mieux pour atteindre ce but. 


Bumpiing tours offre des visites et randonnées des plus enthusiasmes et éducationnelles sur l`ile...nous y participons aussi.

Nous offrons une gamme étendue de visites et randonnées qui s'adapte aux différents types de visiteurs.  Que vous soyez agés entre 2 et 100 ans, arrivant par bateau ou avion, Bumpiing Tours a un tour pour vous.  Nos services variés sont disponibles 7 jours par semaine, y incluant les congés.


Pour avoir plus d'information ainsi que des prix, veuillez utiliser cette page  pour nous rejoindre.

Bumpiing Tours est une des  compagnie de tourisme les plus fiables sur l'ile de Dominica.

Elle est gérée par Levi Baron, un guide certifié et opérateur de taxi. 


Nous sommes situé  dans un petit village du sud de l'île appelé Pichelin,  â environ vingt-cinq (25) minutes de la capitale Roseau.

Nous essayerons de rendre votre séjour  sur l'Ile Nature amusant  et très agréable.


Nos nombreux  services vous sont  offerts sept jours par semaine, y compris les vacances. Parmi ceux-ci, nous vous proposons  de  visiter  nos sites naturels. Nous  venons également vous chercher ou vous ramener à  l'aéroport ou au port.


Notre but est de vous  aider à  apprécier vos vacances , quelles soient  longues  ou courtes.

 

Pour avoir plus d'information ainsi que des prix, veuillez utiliser cette page  pour nous rejoindre.


 

 


               La Dominique
                                                   

Ile de la Nature

L'île de la Dominique, connue comme l'Ile Nature des Antilles, est située entre les deux îles françaises de Guadeloupe au nord et de Martinique au sud. Malgré la proximité de ces 2 îles francophones la langue principale est l’anglais. Nous parlons aussi Créole (le Jargon), qui est une combinaison de français, d'Africain et d'anglais. 


La Dominique est riche de part sa beauté naturelle intacte, et plus de cinquante pour cent (50%) de l'île est occupée par la végétation tropicale luxueuse. La topographie de l'île est ainsi très montagneuse. Nous sommes richement bénis à cause de nos nombreuses rivières, de nos chutes d'eau et de nos lacs. 


La Dominique se vante d'avoir trois Parcs Nationaux. Le Parc National Morne Trois Pitonsest un Site Patrimoine du Monde d'UNESCO et c'est le seul site d'héritage naturel connu dans les Antilles de l’Est. On trouve aussi , et ce n’est pas un mensonge, l’un des plus grands lacs Bouillant du monde ( Boiling lake), situé sur la plus haute montagne de l’ île, d’autres lacs, ainsi que plusieurs cascades. 


Monnaie : - 
La monnaie utilisée sur l'île est le dollar Est-Caribéen (mais le dollar US( US $) et l'Euro ( € ) sont largement utilisés et acceptés). 


Politique :- La Dominique est un Etat Indépendant. Elle a gagné son indépendance de la Grande Bretagne le 3 novembre, 1978. Elle reste toujours membre du Commonwealth .  Nous sommes un pays démocratique avec trois partis politiques principaux, et les élections ont lieu tous les cinq ans.


Climat : - Les températures varient de 22 à 32 degrés Celsius ou 71.6 à  89.6 Fahrenheit. Nous avons seulement deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. Une moyenne annuelle d'hauteur des précipitations de 350 pouces.

Faune : - Bien que nous ayons beaucoup de forêts, il existe peu d'animaux sauvages. Cent soixante-dix cinq (175) espèce d'oiseaux peuvent être trouvées sur l'île. L'un d’eux est notre oiseau national - le perroquet de Sisserou. On trouve également quatre espèces de serpents, aucun  n'est toxique. 


Gens et Culture: -Les premiers colons de l'île étaient les Indiens d'Amérique – les Arawaks , puis les Caraïbes. Aujourd'hui la Dominique se vante de la plus grande population d'Indiens Caraïbes. Ils habitent dans la partie nord-est de l'île , dans les demi-hectares de 3,782.3 de terre réservée surtout pour eux. Les Caraïbes sont aujourd'hui réputés pour les travaux d’artisanat. Pendant les fêtes d'indépendance vous trouverez les Dominicains participer à des danses traditionnelles pendant que portant l'Usure Nationale, qui est le Wob Dwyiet. 


Fêtes : - Plus originales du Monde, avec les activités durant plus de trois semaines. Ces activités incluent les Spectacles de Calypso, les concours de Beauté et élections de Miss Dominique,le Spectacle Historique de Dominique de Coup manqué, le Spectacle de Mas de Ole, La Fête Po Kabwit, et deux jours de Vidé (danse de rue) qui nous amènent à la fin du Carnaval.

Le dernier week-end d’octobre, des gens viennent de partout à la Dominique pour apprécier trois nuits palpitantes de musique au Festival Mondial des Musiques Créoles ( Word Creole Music Festival) , qui présente des groupes du monde entier,y compris de la Dominique.


Website Builder